Contexte

Ressources

Nous mettons à disposition du public les principales ressources produites tout au long de l’étude.

Comptes rendus des ateliers de concertation

Ateliers hors les murs

Vous pouvez consultez les comptes rendus des ateliers hors les murs en cliquant sur l’un des boutons ci-dessus, le compte rendu en pdf sera alors téléchargé sur votre appareil.

Ateliers en salle

Vous pouvez consultez les comptes rendus des ateliers en salle en cliquant sur l’un des boutons ci-dessus, le compte rendu en pdf sera alors téléchargé sur votre appareil.

Panneaux d’informations pour les participants aux ateliers

Les articles publiés sur le blog en lien avec l’étude des secteurs prioritaires

Consultez les articles publiés sur notre blog tout au long du déroulement de l’étude des secteurs prioritaires (cliquez sur l’article qui vous intéresse pour le lire dans son intégralité) :

  • Digues du Buëch : retour sur les débats
    La concertation se poursuit sur les projets d’aménagement des traversées de villages. Une nouvelle vague d’ateliers de concertation on t permis d’aller à la rencontre de la population et de recueillir les avis sur les différents scénarios proposés par le SMIGIBA.
  • Buëch : débattons-en à Veynes
    Venez discuter des projets d’aménagement du Buëch portés par le SMIGIBA sur Veynes : Construites il y a plus de 200 ans, les digues du Buëch à Veynes ont permis le développement du village et de l’agriculture. Aujourd’hui très dégradées, elles nécessitent des interventions et une réflexion sur leurs usages. Le SMIGIBA est le syndicat…
  • Le Buëch et ses affluents en débat public
    Avec le transfert de la compétence GEMAPI, le SMIGIBA est en charge de la gestion des secteurs prioritaires au titre de la protection des personnes et des biens contres les crues. Afin de recueillir toutes les sensibilités sur le sujet et de proposer des projets en phase avec les attentes des communes et des riverains, le SMIGIBA s’est engagé dans une démarche de concertation à l’échelle du bassin versant. Retour sur la première série d’ateliers de concertation conduits cet automne.
  • Buëch et affluents, débattons-en !
    Tout au long du mois d’octobre, le SMIGIBA organise une série d’atelier ouverts à toutes et tous pour échanger sur les grands principes qui guideront le devenir de 8 secteurs dégradés sur le Buëch et ses affluents. Venez échanger avec nous !